POUR BLANC, "IL FAUT VITE BASCULER SUR CHELSEA" APRÈS NICE
Tout en reconnaissant que le Paris SG n'a "pas fait un grand match", l'entraîneur Laurent Blanc s'est félicité du succès à Nice (1-0), une 2e victoire de suite à l'extérieur "acquise dans la difficulté" et a appelé ses joueurs à "vite basculer sur le match face à Chelsea", mercredi en Ligue des champions.
Q: Après la victoire à Lorient (1-0), votre équipe s'est encore exposée en fin de match, êtes-vous agacé ?
R: Si on veut analyser le match, il ne faut pas analyser que ça. Je n'oublie pas que dans les dix premières minutes le PSG peut faire la différence et alors le match aurait été plus facile. Cela fait deux victoires acquises à l'extérieur dans la difficulté, mais ça compte.
Q: Vous pouvez aussi vous féliciter qu'il n'y ait pas eu de blessures ce soir ?
R: C'est un autre aspect du match. On avait une équipe différente de celle qui a joué contre Lorient. A la fin du match, il n'y a pas de blessure grave à déplorer, l'essentiel a été fait. Nous n'avons pas fait un grand match, Nice a joué avec ses valeurs, on peut être satisfait. Mais il faut vite basculer sur le match de Chelsea.
Q: Sur le but, il y a peut-être faute de Cavani ?
R: Si vous dites qu'il y a faute, il y a faute. Des buts qu'on marque sur des fautes, cela arrive dans la saison. On a pu penser qu'il y a eu une poussette, alors le but est litigieux.
Q: Quelle a été la principale difficulté pour le PSG ce soir ?
R: Un petit peu tout : la mise en marche, les occasions gâchées... On n'a pas été juste dans le jeu, notamment dans le domaine offensif, et on n'est pas efficace. On peut dire que les joueurs pensaient déjà à Chelsea. Mercredi il faudra être meilleur sur ce plan, si on se procure des occasions comme ce soir, il faudra être plus juste.
Q: Etait-ce une préparation idéale pour mercredi ?
R: La meilleure des préparations, je l'avais dit, c'était de gagner. On n'a pas fait un très grand match, mais des matches comme ça, il faut les gagner.
Propos recueillis en conférence de presse.