VIDEOPRISE D’OTAGE
DIRECT : Les suspects de l’attaque de "Charlie Hebdo" retiendraient au moins une personne dans une petite entreprise à quelques kilomètres de Paris
Après avoir coûté la vie à 12 personnes, l’attaque du siège de Charlie Hebdo, mercredi dernier, prend une nouvelle tournure dramatique. Des individus correspondants au signalement des auteurs présumés de l’attentat contre le journal satirique retiendraient en ce moment en otage au moins une personne dans les locaux d’une petite entreprise de Seine-et-Marne.
Selon de nombreux médias internationaux, qui rapportent l’information, un échange nourri de coups de feu avait eu lieu dans la zone indiquée et le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé qu’une "opération" impliquant le GIGN était en cours.
D’après les mêmes sources, les policiers ont été alertés lorsqu’ils ont repéré une Peugeot 206 volée à quelques kilomètres à Montagny-Sainte-Félicité (Paris) et appartenant à une femme qui affirme avoir reconnu les frères Kouachi, suspectés d’avoir pris part à attaque de Charlie Hebdo.
Ces derniers, apprend-t-on, étaient sur la liste noire américaine "depuis de nombreuses années".