PROMETRA INTERNATIONAL BRANDIT SA RECETTE MIRACLE
TRAITER LE VIRUS HÉMORRAGIQUE PAR LES PLANTES MÉDICINALES
Prometra international, qui œuvre pour la préservation et la restauration de la médecine traditionnelle africaine, brandit des recettes miracles tirées de cinq mélanges de plantes. Les résultats testés en laboratoire démontrent une activité anti-Ebola. Suffisant pour Prometra international de lancer un appel à l’Usaid pour l’implémentation dans les meilleurs délais du produit qui, selon lui, peut bien guérir la maladie.
La médecine traditionnelle africaine vient d’apporter des réponses aux problèmes de santé d’aujourd’hui, notamment le virus Ebola. «Les cinq mélanges de plantes fournies par Prometra international (Sénégal) ont fini par démontrer une activité antiEbola en laboratoire», a déclaré Erick Gbodossou, président de l’organisation.
Les recherches ont aussi démontré que les extraits sont non toxiques pour les cellules. Ils (ces extraits) sont hydrosolubles, ce qui en facilitera l’administration orale et la production, indique Gbodossou.
En conférence de presse hier à son siège, Prometra international a annoncé des «résultats de laboratoire extraordinaires» issus des résultats obtenus à partir d’extraits de plantes médicinales africaines contre le virus Ebola. Lesquels extrait ont été réalisés par l’institut de recherche médicale de l’Armée des Etats-Unis à Fort Detrick, Maryland.
En effet, la rencontre entre l’ambassadeur Andrew Young et le Président Macky Sall a facilité le transfert de plantes médicinales africaines de Prometra international à Morehouse school of medecine (Msm) aux Etats-Unis pour les tester contre le virus Ebola.
Les recherches in-vitro attestent que le produit est bien la solution de l’épidémie à virus Ebola. Mieux, «ces résultats scientifiques valident le rôle des médicaments traditionnels africains sains et efficaces dans la fourniture de solutions à beaucoup de nos problèmes sanitaires continentaux et mondiaux», indique-t-on.
Aussi, la médecine traditionnelle africaine est-elle «une solution africaine à un problème de santé africain», ont-ils affirmé. Mais le travail d’implémentation nécessite un soutien.
C’est pourquoi Prometra dit souhaiter obtenir des rencontres avec les agences appropriées et les individus pour pousser ce travail en avant aussi vite que possible. Et par la même occasion, la structure demande le leadership de l’Usaid pour l’avancement de cette recherche.