PROMIS ! PAS DE NOUVEAU REPORT DES LOCALES
ASSURANCES DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR
Les Locales se tiendront à date échue. C’est l’assurance donnée, hier, par Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur. Le locataire de la Place Washington - qui s’exprimait, en marge de sa rencontre avec la représentante du Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (Onu) - met ainsi fin aux supputations sur un éventuel report de ces échéances. «Je pense l’avoir dit à plusieurs reprises. Peut-être que je suis obligé de faire un communiqué à cet effet. Ce qui est constant, c’est que nous n’avons aucunement l’intention de reporter les élections locales. Cela ne se fera pas», a dit Abdoulaye Daouda Diallo sur les ondes de la Rfm.
Et d’expliquer : «Le comité est en train de travailler, la Direction générale des élections est, pour le moment, dans le calendrier qu’il avait, au préalable, dressé». «Je ne vois pas pour quelle raison ces élections seront reportées. En tout cas, nous ne le souhaitons pas. Il n’est pas question de les reporter. Donc, je confirme que les élections auront bel et bien lieu le 29 juin, si tout se passe bien», a conclu le ministre de l’Intérieur.
Toujours est-il que, d’après des sources concordantes, les manoeuvres se poursuivent de plus belle, notamment au sein de la mouvance présidentielle, pour que les élections soient repoussées jusqu’en 2015.
Le président Macky Sall cèdera-t-il face aux manoeuvres et pressions de la plus grande frange de ses alliés ? Les prochains jours nous édifieront.