PSG: Blanc voit en Aurier "un jeune à fort potentiel"
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc s'est déclaré jeudi "très satisfait" par le recrutement de Serge Aurier, un "jeune à fort potentiel", refusant d'alimenter les "spéculations" sur la possible arrivée de Angel Di Maria.
Pourquoi avoir choisi Serge Aurier pour remplacer Christophe Jallet?
"On voulait recruter un arrière droit à fort potentiel, je pense que c’est le cas avec Serge. Il est jeune, il a une marge de progression qui à mon avis est importante. C’est un joueur qui va découvrir un grand club, une grande écurie comme on dit, avec le Paris Saint-Germain, donc voilà, ça fait aussi partie de cette réflexion de recruter des gens certes confirmés, mais aussi des jeunes. J'espère qu'il fera partie avec Verratti, Marquinhos, Digne, des jeunes joueurs formés au PSG qui feront l'équipe dans deux, trois, quatre ans."
On parle de l'arrivée de Di Maria cette semaine. Où en sont les négociations de transfert?
R: "Le mercato est très court. On en a déjà deux (recrues), David Luiz et Serge (Aurier). On est très satisfaits d’eux, de leur venue ici au Paris Saint-Germain. Pour la troisième (le milieu argentin du Real Madrid, Angel di Maria), je vous laisse libre des spéculations. Pour l'instant, rien n'est fait. Est-ce qu'il y a des négociations? Ce n'est pas à moi de le dire, c'est à la direction du club. Pour l'instant, les deux joueurs qu'on voulait recruter, on les a recrutés. Donc on est quand même assez satisfait. On a encore du temps et il y aura encore des rumeurs."
Redoutez-vous les effets de la Coupe du monde sur les Italiens et les Brésiliens?
"La seule équipe satisfaite c'est celle qui gagne. Les Italiens se sont fait éliminer à mon avis prématurément, ça arrive. Les joueurs du PSG ont su faire la part des choses. Ils sont certes déçus mais la vie continue, il faut passer à autre chose. (pour les Brésiliens) La déception était à la hauteur de l’espérance que tout un pays avait placée derrière son équipe. Donc, eux aussi, dans ce schéma, ont échoué dans ce qui était leur objectif de gagner la Coupe du monde; voilà, tu passes à autre chose. Tu sais, dans la vie, tu as des objectifs, tu ne les atteins pas tous. Chacun retourne dans son club avec des objectifs personnels et collectifs. Peut-être que la personne la plus difficile ce sera 'Pocho' (l'Argentin Ezequiel Lavezzi), parce que lui a disputé la finale, qu'il a perdue".