PSG: contrat de cinq ans pour Kurzawa
L'arrière gauche Layvin Kurzawa (Monaco) a signé au Paris SG pour une durée de cinq ans, a confirmé jeudi le club de la capitale au lendemain de l'annonce de son recrutement par l'entraîneur Laurent Blanc.
Kurzawa (22 ans, 2 sélections en équipe de France) remplace dans l'effectif parisien Lucas Digne, prêté mercredi pour une saison à l'AS Rome, afin de servir de doublure à Maxwell, l'arrière gauche titulaire chez les champions de France.
"Je suis très heureux de rejoindre un club et un projet aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain a dit Kurzawa sur le site internet du club. Je vais continuer mon apprentissage du plus haut niveau aux côtés de joueurs faisant partie des meilleurs du monde".
"Signer dans le club de la capitale représente un nouveau cap dans ma carrière, a-t-il ajouté. Je suis impatient de jouer mon premier match au Parc des Princes, une enceinte pour moi mythique, et d'apporter aux fans du Paris Saint-Germain tous les trophées que nous convoitons cette saison".
De son côté, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s'est félicité d'avoir attiré "à son poste, l'un des plus grands espoirs du football européen, et son statut d'international français confirme que ce joueur est très prometteur et déjà prêt à évoluer au plus haut niveau".
"A travers la venue de Layvin, le club montre son attachement permanent à recruter les grands talents de demain et à posséder, pour chaque poste, plusieurs éléments de grande qualité, ajoute-t-il. Cette quatrième recrue de l'été confirme à nouveau à nos fans nos très grandes ambitions pour la saison qui vient de débuter".
Lors de ce mercato estival, le club triple champion de France en titre avait déjà recruté le gardien allemand Kevin Trapp (Eintracht Francfort), le milieu français Benjamin Stambouli (Tottenham) et l'attaquant argentin Angel Di Maria (Manchester United). Il s'est séparé principalement du milieu Yohan Cabaye (Crystal Palace) et a prêté Jean-Christophe Bahebeck à Saint-Etienne.