PSG: ON ENTRE DANS LE MONEY-TIME ESTIME BLANC
A la veille d'affronter Nantes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a estimé lundi que son équipe entrait "dans le money-time", avec une succession de matches décisifs dans toutes les compétitions.
Q: Comment aborder ce match, à quelques jours du choc contre Monaco?
R: "C'est une compétition différente, avec un match en milieu de semaine et avant une rencontre très importante de Ligue 1. Mais on va essayer de se concentrer uniquement sur cette demi-finale. Le plus important en Coupe, c'est de passer au tour suivant, surtout que là, ça ouvre sur le Stade de France. On fait une préparation normale, on respecte notre adversaire, comme toujours. On le connaît très bien, puisqu'on l'a déjà joué deux fois. De leur côté, il est évident que quand vous perdez 5-0, vous vous en souvenez plus que d'un 1-0. Depuis ce match, on a été moins efficace. Contre Nantes, on avait marqué à la 11e minute, ça simplifie les choses. C'est ce qui a fait la différence par rapport à d'autres matches depuis, où on a pourtant eu des occasions".
Q: Où en est l'effectif, et que pouvez-vous dire des états de forme de Cavani et Cabaye?
R: "L'effectif est pratiquement au complet, à part deux ou trois absences. Il y a aussi les questions de récupération et le match important de dimanche. Il y a une réflexion à avoir. Cavani a un petit problème musculaire en haut de la cuisse. Il y a un délai donné par le staff médical, on va voir comment ça va évoluer. Pour Nantes et Monaco ça sera trop juste. Il faut prendre le côté positif. Il était un peu moins bien en efficacité. Il va pouvoir se reposer un peu physiquement et psychologiquement. Ca va lui permettre de bien se régénérer. Sa blessure n'est pas très grave, mais l'évolution dépend des garçons. Il va reprendre la course dans peu de temps mais il ne faut pas aggraver, on ne prendra aucun risque. On a un effectif important, il faut s'en servir quand il y a des blessés. Quant à Cabaye, je pense qu'il est apte à jouer. Physiquement, il est bien. Il s'est fondu dans le groupe de manière naturelle. Si je dois faire appel à lui, je ne me poserai pas de question".
Q: Vous entrez dans une phase où les matches décisifs vont se succéder...
R: "Oui, il ne va plus y avoir que des matches importants maintenant. Mais l'élimination en Coupe de France a vraiment allégé notre calendrier. On ne pourra pas dire qu'on est acculé, parce qu'on a toujours quatre ou cinq jours de récupération. C'est bien. Ca me permet d'aligner à tous les matches une équipe très compétitive. On arrive presque sur le money-time, il faut être performant".