Que payent les véhicules auteurs de certains dégâts !
Y EN A MARRE
Il y a quelques jours, un camion surchargé jusqu’à une hauteur hors norme, percuta une passerelle de la route nationale 1, à hauteur de Poste-Thiaroye, démolissant ainsi l’ouvrage et perturbant la circulation pendant des jours sur cet axe très emprunté – on peut même dire que c’est le plus emprunté de Dakar.
Le conducteur de ce camionneur a commis cet accident en toute connaissance de cause, parce qu’ayant surchargé son camion, il savait ne pas pouvoir passer sous cette passerelle sans l’endommager. Et il l’a endommagé.
Des accidents similaires sont courants sur nos routes. Et il faut que cela cesse ; il faut y mettre un terme en faisant payer rubis sur l’ongle leurs bêtises à ces automobilistes. On voit avec goguenardise et inquiétude ces Ndiaga Ndiaye et autres autocars en partance pour le Fouta et la Casamance surchargés, les bagages sur le toit, pendant et menaçant de tomber, entraînant dans leur chute véhicule et passagers.
Un Y’en a marre retentissant et exaspéré est légitime contre ces véhicules de transport et leurs équipages (conducteur et apprentis).