RÉMI GARDE A "ENVIE DE CROIRE AUX MIRACLES"
EUROPA LEAGUE
L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde a fait part, mercredi en conférence de presse, de sa "frustration" d'avoir à disposition un groupe fortement diminué par les absences mais, malgré un rapport de forces déséquilibré, il veut "croire au miracle" comme le football peut en proposer parfois sur deux matches.
Q: Quel est votre sentiment de pouvoir jouer ce match contre la Juventus avec un groupe fortement diminué et comment voyez-vous le rapport de forces ?
R: "Il y a beaucoup de frustration pour moi et les joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts pour en arriver là. Nous sommes dans une situation où le rapport de forces est déséquilibré mais en football, sur deux matches, parfois il y a des miracles. J'ai envie de croire au miracle et que mes joueurs y croient aussi. Et j'ai aussi envie que, si on doit comme la logique le voudrait, nous soyons sortis par la Juve, nous n'ayons pas de regrets et que nous ayons montré un beau visage. Ce sera déjà très important".
Q: Comment évaluez-vous la possibilité d'éliminer la Juventus ?
R: "Je ne serais pas très original. Nous avons une montagne devant nous. Il faudra par tous les moyens tenter de gravir celle-ci en deux étapes. La première dès ce jeudi. Nous avons à faire à un adversaire qui ne devrait pas jouer les quarts de finale de la Ligue Europa mais ceux de la Ligue des Champions. Il a le niveau et l'effectif pour. C'est une fantastique opportunité pour le club et les joueurs qui auront la chance de jouer. C'est dans ce genre de match où l'on a rien à perdre et où la difficulté est devant nous, où l'on peut se sublimer, sortir des matches qui font grandir. J'attendrais cela de mon groupe, qu'il donne le meilleur comme il sait le faire".
Q : Pensez-vous devoir changer de style de jeu face à un adversaire qui aura sans doute plus de maîtrise que votre équipe ?
R : "C'est le genre de match au cours duquel il faut un peu s'adapter à l'adversaire. Quand on arrive en quarts de finale, c'est un niveau de jeu très élevé. On l'a vu déjà au tour précédent contre Plzen. Nous avions eu du mal à conserver le ballon comme nous parvenons à le faire en championnat. Il faut dissocier les compétitions nationales et européennes. Elles n'ont rien à voir entre elles au plan tactique et au niveau de l'intensité. Il faut savoir élever son niveau. Ce sera un plan de jeu différent comme nous le faisons parfois en Ligue Europa".