REAL MADRID: ANCELOTTI JUGE "TRÈS BONNE" L'ÉVOLUTION DU GENOU DE VARANE
Le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane, qui a été titularisé mardi pour la première fois depuis mi-novembre, n'a pas ressenti après-coup de problème à son genou droit et son évolution est "très bonne", a déclaré samedi l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.
L'international tricolore de 20 ans (4 sélections) a repris l'entraînement il y a un mois après des inflammations récurrentes au genou droit, consécutives à l'opération du ménisque qu'il a subie en mai 2013.
Titulaire mardi en demi-finale retour de la Coupe du Roi contre l'Atletico (succès 2-0), le joueur avait évoqué "un très bon match de reprise" mais était resté prudent sur l'évolution de son articulation.
"La réponse a été très bonne, le genou est +sec+", a expliqué Ancelotti en conférence de presse à la veille du court déplacement à Getafe (14e) pour la 24e journée du Championnat d'Espagne.
"Le joueur sera dans le groupe. Je ne crois pas qu'il jouera d'entrée mais il est disponible", a ajouté l'entraîneur italien.
Avant ce week-end, le Real Madrid était deuxième du classement avec le même nombre de points (57) que le FC Barcelone, premier à la différence de buts, et l'Atletico Madrid, troisième.