VIDEOSAIN ET SAUF
GUÉRI D’ÉBOLA, LE GUINÉEN A REGAGNÉ SON PAYS
Dakar, 19 sept (APS) – Le jeune Guinéen guéri de la fièvre Ébola a quitté Dakar, vendredi, à destination de son pays, à bord d’un avion en compagnie de son médecin traitant, rapporte la Radio télévision sénégalaise (RTS).
Le Sénégal a annoncé le 29 août la présence sur son territoire d’un jeune Guinéen infecté par le virus et placé depuis lors en isolement au Centre hospitalier universitaire de Fann, à Dakar, où il a été soigné.
Le malade a été déclaré, récemment, guéri par les autorités sanitaires.
"Le risque de dissémination de la maladie à virus Ébola à partir de ce seul cas est nul", a déclaré vendredi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, lors d’un point de presse.
Mme Seck a également assuré qu’aucun des sujets contacts qui avaient bénéficié d’un suivi au quotidien n’a développé la maladie, pendant la période d’observation de 21 jours.
Le suivi des sujets contacts, au nombre de 74, a pris fin jeudi, à minuit. Le groupe comprend 40 agents de santé dont cinq médecins, et 34 membres de la famille et des co-locataires du malade.