SAINT-LOUIS : WALLOU NDAR AU CHEVET DES SINISTRES DE GOKHOU-MBATHIE
Saint-Louis, 9 mars (APS) - Un lot de produits phytosanitaires, de denrées alimentaires, d’habits et une somme d’argent ont été remis ce dimanche par le coordonnateur du mouvement Wallou Ndar (Au secours de Saint-Louis), Zair Fall, aux populations de Gokhou-Mbathie éprouvées par la récente furie des vagues, a constaté l'APS.
‘’Ce geste est symbolique et marque notre attachement à ces populations laissées à elles-mêmes depuis ces terribles événements’’, a dit à l’APS M. Fall qui a promis de continuer la sensibilisation auprès de bénévoles pour leur venir en aide.
Dans l’urgence, il a affirmé, que ces populations ''doivent être relogées dans un site plus adapté, car tôt ou tard la mer occupera leurs demeures et vue leur extrême pauvreté, elles n’ont visiblement pas les moyens d’une telle opération'', a déclaré le président de Wallou Ndar.
Le mouvement Wallou Ndar a, dans son agenda, d’autres actions similaires en direction des populations d’autres quartiers démunis de la ville, selon son président dont l’action a reçu un échos faveur des populations bénéficiaires.
Créé depuis deux ans et regroupant de bonnes volontés réparties à travers les quartiers de Saint-Louis, Wallou Ndar se veut un mouvement citoyen qui agit pour la défense de l’intérêt des populations.