SANDAGA EN FEU
DERNIÈRE MINUTE
Un feu d'une rare violence s’est déclaré ce vendredi 25 octobre peu avant 22 heures au bâtiment central de Sandaga. Le reporter-photographe de SenePlus, présent sur place, rapporte que les commerçants du marché, informés du sinistre, ont accouru en pleurs devant le spectacle des cantines qui partaient en fumée et le bruit assourdissant des murs qui tombaient.
Les sapeurs pompiers, appuyés par des éléments des forces françaises du Cap-Vert, ont tenté de circonscrire l'incendie. Aucune victime humaine n'était enregistrée au moment où nous écrivions ces lignes. Mais, les dégats matériels semblent importants.
Les commerçants du marché, qui accusent l'Etat d'avoir provoqué le drame, ont déversé leur colère sur les premières autorités à s'être rendues sur place. Khalifa Sall en a eu pour son grade. Il a été sévèrement hué par les commerçants en colère. Il ne dut son salut qu'à la présence à ses côtés de gros bras.
Après avoir été ‘’délesté’’ de ses ambulants et la fermeture de son bâtiment central, vieux de 80 ans, pour des travaux de réfection, Sandaga vient de subir un nouveau coup dur.