SOYONS TOLÉRANTS !
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous ne sont plus de ce monde. Certes ! Mais Charlie Hebdo lui, restera debout. Parce que la liberté a été toujours plus forte que la barbarie
Les barbares ont encore frappé. Ils ont fait preuve de lâcheté en s’attaquant à la Rédaction de Charlie Hebdo tuant 12 personnes dont deux policiers. Ces ennemis de la République et de la liberté d’expression disent agir au nom de l’Islam pour venger son Prophète Mohammad (PSL). Que nenni !
Ce sont plutôt des bandits de grand chemin qui ne supportent pas la différence. Comment peut-on se permettre de tuer quelqu’un, juste parce qu’on n’est pas d’accord avec ce qu’il a fait ou ce qu’il a dit ?
Une telle fatwa ne peut aucunement être dictée par l’amour pour l’Islam qui est une religion de paix, de tolérance et de solidarité. La UNE provocatrice de Charlie Hebdo d’alors avec des caricatures duÒ Prophète de l’Islam, avait soulevé, à juste titre d’ailleurs, de vives polémiques.
Mais, cet article aussi blasphématoire soit-il, ne devrait autoriser à qui que ce soit d’ôter la vie à Charb (directeur de la publication), Cabu, Wolinski et Tignous, le chroniqueur et économiste Bernard Maris, ainsi que deux policiers.
Ce n’est pas par la terreur et des attentats suicides que l’on arrivera à se faire respecter dans sa diversité culturelle ou confessionnelle. Loin de là !
Charb, Cabu, Wolinski et Tignous ne sont plus de ce monde. Certes ! Mais Charlie Hebdo lui, restera debout. Parce que la liberté a été toujours plus forte que la barbarie.
Et ce ne sont pas des personnes encagoulées, armées de fusils, de grenade ou de bombes qui vont changer la donne.