Suarez devant le TAS pour l'appel de sa suspension pour morsure
L'Uruguayen Luis Suarez est arrivé à Lausanne vendredi matin pour plaider sa cause devant le Tribunal arbitral du sport et obtenir une réduction de sa suspension pour morsure après son coup de folie au Mondial brésilien.
Chemise à carreau bleu et blanc, petit sac noir sur le dos, l'attaquant de la Celeste est arrivé avant 10h00 devant le TAS, où il s'est engouffré sans faire la moindre déclaration, accompagné apparemment de deux avocats.
Coupable d'avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini à l'épaule lors du match de poule entre leurs deux équipes, à Natal, Suarez a été suspendu pour neuf matches en sélection nationale ainsi que pour quatre mois de toute activité liée au football. Ce qui lui interdit donc de reprendre l'entraînement avec ses nouveaux partenaires du FC Barcelone, le club catalan où il a signé à la fin de l'été, après quatre saisons passées à Liverpool, en Premier League anglaise.
La durée de la comparution de Luis Suarez devant le TAS n'est pas connue et la décision du tribunal ne devrait pas être rendue avant quelques jours.