TALLA SYLLA ACCUSE MACKY SALL ET SON FRÈRE DE "SALIR LA RÉPUBLIQUE"
DEUXIÈME AU TERME DE L'ÉLECTION
Deuxième, très loin derrière Aliou Sall, avec 25 voix, Talla Sylla a craché ses vérités, hier, à la fin de l'élection du président de l'Association des maires du Sénégal (Ams) qui a eu pour cadre le King Fahd Palace.
«Dès que j'ai entendu parler de la candidature du frère du président de la République, j'ai décidé de mettre un terme à mon silence qui dure quasiment depuis mon élection à la tête de la mairie de la ville de Thiès. J'ai dit que le Président Macky Sall, chef de l'Etat centralisé, un frère président de l'Etat décentralisé, c'est en quelque sorte une manière de salir la République. J'ai dit que c'est inacceptable», a martelé l'édile de la ville de Thiès.
Sur sa candidature, l'ancien président de l'Alliance Jëf-jël de déclarer : «C'était juste une manière de poser un acte et dire non. J'avais dit depuis hier (avant-hier) que si je devais avoir une seule voix, j'allais me présenter. Nous avons posé un acte et nous ne sommes pas de mauvais perdants ».
Talla Sylla dit être «vraiment inquiet». «Il y a 557 membres au niveau de l'Ams. S'il faut compter sur le frère du président de la République pour pouvoir faire fonctionner l'Association des maires du Sénégal, il y a quand même un problème».