Tavernost dément avoir mandaté une banque pour céder Bordeaux
Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, a démenti mardi avoir mandaté une banque pour la cession du club de football de Ligue 1.
"Nous n'avons mandaté personne pour la cession des Girondins de Bordeaux", a déclaré le responsable interrogé au cours d'une conférence de présentation des résultats financiers du groupe pour 2014.
Le club devrait encore connaître "une ou deux saisons difficiles" en termes financiers, a-t-il cependant reconnu.
"Ca dépendra des résultats sportifs, mais nous avons deux instruments sur lesquels nous pourrons nous reposer, ce sont les droits de télévision qui ont été déjà actés pour la saison 2016/2017" avec une augmentation prévue des droits de 20% à performance constante, et le stade de Bordeaux qui doit être inauguré en avril, a détaillé Nicolas de Tavernost.
Les Girondins de Bordeaux ont vu leur chiffre d'affaires reculer à 55,1 millions d'euros l'an dernier, contre 66,7 millions un an plus tôt, selon les comptes du groupe publiés mardi.
Le club subit ainsi une perte opérationnelle courante de 7,2 millions d'euros faute de s'être qualifié pour l'Europa League.