'TAXAWU DAKAR' EST UNE AMBITION POUR "LA COHÉRENCE TERRITORIALE À DAKAR"
KHALIFA SALL AU MEETING DES SOCIALISTES DE DAKAR PLATEAU
La suppression des régions et ses conséquences sur la solidarité intercommunale donnent de l’urticaire au maire sortant de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Ce dernier - qui s’exprimait, avant-hier, lors du meeting marquant le renouvellement de la Coordination du Parti socialiste (Ps) de Dakar-Plateau - souligne, d'emblée : «‘Taxawu Dakar’ est un état d’esprit, c’est une ambition. Et notre ambition est de donner à Dakar son vrai visage. Nous sommes debout pour que Dakar reste ce qu’il ne devait jamais cesser d’être», déclare Khalifa Sall.
Et d’indiquer : «‘Taxawu Dakar’ est une ambition pour que la cohérence territoriale à Dakar soit respectée, pour que la Solidarité intercommunale soit une réalité. C’est un groupement d'hommes et de femmes qui veulent que le travail entamé à Dakar soit achevé».
Le Secrétaire à la vie politique du Ps de poursuivre : «Ce que les maires de commune d’arrondissement ont comme projet, c’est eux qui le savent, et c’est eux qui peuvent le terminer. Nous ne combattons personne, nous ne nous battons pas pour mettre quelqu’un à la tête de la mairie, mais nous partageons les mêmes ambitions pour Dakar. C’est pour cette raison que plus de 20 partis, 30 mouvements, associations, et société civile, nous ont rejoints dans notre Coalition».
Concernant la crise qui secoue le Ps, avec les divergences autour du Congrès, Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau, affirme : «Khalifa Ababacar Sall, c’est le Secrétaire général, chargé de la vie du parti. Ce que les gens ignorent, c’est que, ce Congrès dont on parle, la Commission qui l’organise est dirigée par Khalifa Sall, lui-même. C’est dire, donc que la démocratie existe au niveau du Ps».
Les socialistes de Dakar-Plateau ne manquent pas de s'en prendre à la Coalition «Taxawu Plateau» qui, selon eux, font de «l’escroquerie ». Ils ont décidé d'attaquer cette liste devant la Cour suprême. A signaler que le meeting précité a été présidé par Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général des socialistes.