Telekom Cup: le Bayern conserve son titre, Ribéry fête son retour
Le Bayern Munich a conservé son titre dimanche en Telekom Cup, tournoi de préparation d'avant-saison de Bundesliga, marqué par un doublé du Polonais Lewandowski et le retour remarqué du Français Franck Ribéry, en battant Wolfsburg 3 à 0.
A Hambourg (nord), les champions d'Allemagne, privés notamment de six joueurs encore en vacances après avoir remporté le titre mondial au Brésil, ont réussi un premier test, puisque Wolfsburg sera leur adversaire du premier match de la saison 2014/2015, le 22 août.
La nouvelle recrue Robert Lewandowski, ancienne star de Dortmund, a inscrit un doublé et a brillé durant tout le match, aidé par Ribéry, qui a fait forte impression.
De la tête et sur un ballon préparé par le Français, Lewandowski a ouvert le score dès la 4e minute, et a conclu la marque à la 20e. Dans l'intervalle, Sebastian Rode, nouvellement arrivé à Munich lui aussi, avait marqué à la 15e.
"Je me sens très bien, ça va de mieux en mieux chaque jour", a souligné Lewandowski à l'issue de ce match joué en deux mi-temps de 30 minutes.
Ribéry, absent du Mondial pour des problèmes de dos, et des terrains pendant deux mois et dix jours, avait signé son retour samedi en marquant d'une astucieuse balle piquée face à Mönchengladbach en demi-finale du tournoi.
Le Français, qui porte désormais la barbe, a été ovationné par le public de Hambourg, et a assuré se sentir "très bien: le rythme revient après cette longue blessure, je suis chaud pour la saison".
Les résultats de dimanche
Match pour la 3e place:
Borussia Mönchengladbach - Hambourg 3-1 (2-1)
Finale:
Bayern Munich - Wolfsburg 3-0 (3-0)