TIDIANE FAYE SE DIT PRET
APRÈS LE REFUS DE NESS D’AFFRONTER SA THIÈS
Après le refus de Ness de croiser Sa Thiès, Tidiane Faye affiche sa disponibilité pour faire face à ce dernier. Après un revers face à Zoss, vouloir en découdre avec le fils de Double Less ne constitue-t-il pas un risque pour le Professeur de Lansar ? Il est important de se demander quelles portes lui ouvrirait une victoire contre le frère de Balla Gaye 2.
Force est de reconnaître qu’en cas d’échec, Tidiane Faye aurait tout à perdre. Après sa défaite face à Zoss de Door Dooraat, le Professeur de Lansar affiche sa disponibilité pour croiser le fils de Double Less. Tidiane dont le mentor (Ness) a refusé d’en découdre avec Sa Thiès, a pris la balle au rebond pour décrocher un choc avec le petit frère de Balla Gaye 2. Une décision à laquelle n’adhère pas Max Mbargane, directeur technique de Lansar. A juste raison sans doute, si l’on tient compte du profit que le lutteur peut vraiment tirer d’un faceà-face avec Sa Thiès.
Le pensionnaire de Lansar et le fils de Double Less reviennent tous deux de défaite respectivement face à Zoss et Malick Niang. Pour autant, cela ne doit pas contraindre Tidiane Faye à faire un retour en arrière. Avec un palmarès de 24 combats pour 17 victoires et 7 défaites, le Professeur peut cibler les lutteurs qui évoluent dans l’antichambre de la cour des grands. Tidiane Faye a réalisé un bon parcours qui lui a valu son surnom. Affronter ce jeune loup constitue un risque pour lui. Pour un lutteur qui a défié Papa Sow, prendre Sa Thiès constitue un recul.
Le comble est que si Tidiane Faye perd son combat contre Sa Thiès, il entamera une descente aux enfers. En cas de victoire, la question serait de savoir quelles portes lui ouvrirait son succès. Cette question est suspendue sur toutes les lèvres.