TOUSSE...TOUSSE...TOUSSE...
Gouye Ndiambour veut un combat
Gouye Ndiambour de l’écurie Rock Energie a le gabarit qu’il faut pour devenir un grand champion. Mais il ne figure pas dans les plans des promoteurs. Cette situation l’intrigue. C’est pour cela que le coéquipier de Modou Lô explose le téléphone fixe de la rédaction histoire de lancer ses défis et demander aux promoteurs d’organiser son combat. Vivement un combat pour Gouye Ndiambour !
Boy Noto / Ndigueul ficelé…
Après avoir scellé le combat Santang Gningue / Yanda, le promoteur Souhaïbou Dieng a commencé à monter ses combats préliminaires. Il a ainsi monté le duel Boy Noto (Rock Energie) / Ndigueul (Ecole de lutte Balla Gaye). Un combat qui s’annonce explosif.
…Bébé Modou Lô / Alioune Sèye Jr aussi
Le promoteur de la nouvelle génération ne compte pas faire dans la demi-mesure la saison prochaine. Souhaïbou Dieng a en effet encore cassé sa tirelire. Il a trouvé un accord avec Bébé Modou Lô de Rock Energie et Alioune Sèye Jr de l’écurie Walo. Ce sera toujours en lever de rideau de Santang Gningue / Yanda.
Manga 2 organisera 3 journées en frappe
Le promoteur Manga 2 prépare, lui aussi, son nguimb pour la saison à venir. Après avoir monté le combat devant mettre aux prises Sa Cadior 2 et Bébé Saloum, il est en train de concocter d’autres belles affiches. Le patron de Manga Productions soutient qu’il compte organiser 3 belles journées de lutte avec frappe. Il ne compte pas s’arrêter en frappe, comme d’habitude, en ce sens qu’il envisage de mettre le maximum en lutte sans frappe avec quatre autres journées.
Tigo avec un bon signal
Tigo Kharitou Yayam (Falaye Baldé) a remporté le Tournoi de lutte avec frappe (TOLAF) de Pape Abdou Fall le promoteur Gros Bras. Il a remporté tous les combats qu’il a disputés. En finale face à Modou Diakhaté (Sakku Xam Xam), le 9 juin 2013, Tigo a sorti le grand jeu pour le battre. La saison prochaine, il s’affiche comme un espoir de taille.
Boy Town confirme sa bonne santé
Le Caporal des Bérets Verts a passé une très bonne saison (2012-2013). Boy Town est monté en grade avec 3 combats pour autant de victoires. Lentement mais sûrement, le coéquipier de Diène Kaïré fait son chemin dans l’arène. La saison prochaine, il passera peut-être Sergent.
Bénédictions pour Santang Gningue
Le Tigre de Yoff a les bénédictions de sa mère spirituelle. Cette dame d’un certain âge est une inconditionnelle de Santang Gningue (Mbour Bombardier). Elle partage toutes les joies et peines du lutteur Yoffois. Et, après ses sorties ratées contre Yékini Jr (Door Waar) et Tyson 2 (Tay Shinger), la mère spirituelle multiplie ses bénédictions pour la saison prochaine.
Caravane Xaragne Lô contre
le paludisme en septembre La caravane Xaragne Lô contre le palu, initiée l’année dernière, est prévue cette année au mois de septembre. Le Roc des Parcelles compte bien perpétuer la tradition et participer davantage à la lutte contre le paludisme. Durant cette tournée, Modou Lô fera de la sensibilisation et distribuera des moustiquaires imprégnées.
Quel adversaire pour Amanekh ?
Aux Etats-Unis depuis quelques temps, Amanekh compte bien s’entraîner avant de revenir au bercail. Toutefois, ce serait bon de connaître ses potentiels adversaires pour la saison prochaine. Après avoir freiné les ardeurs de Boy Niang 2 et Lac Rose, le Rufisquois a perdu la face devant Ama Baldé. Il aura besoin d’un bon adversaire pour rebondir.