Transfert: Manchester City officialise l'arrivée de Sterling
Le vice-champion d'Angleterre Manchester Ciy a officialisé mardi le recrutement de l'attaquant international anglais Raheem Sterling en provenance de Liverpool, pour un contrat de cinq ans.
Le montant du transfert, non divulgué, est estimé par les médias anglais à 49 millions de livres (68 millions d'euros). Ce qui en ferait le deuxième plus gros transfert de l'histoire entre clubs anglais, après celui de l'Espagnol Fernando Torres de Liverpool à Chelsea en janvier 2011 (50 millions de livres, 70,7 millions d'euros).
Il est par ailleurs le joueur le plus cher payé par Manchester City, ainsi que le deuxième joueur britannique le plus cher de l'histoire, derrière Gareth Bale. Le Gallois avait été arraché à prix d'or par le Real Madrid à Tottenham (près de 100 millions d'euros, 91 selon le club espagnol) en 2013.
L'entaîneur des Citizens, le Chilien Manuel Pellegrini, a justifié cette somme déboursée en qualifiant Sterling de "l'un des meilleurs attaquants du football mondial". "C'est un jeune joueur avec d'incroyables capacités, et je suis sûr que les supporteurs de Manchester City seront impatients de le voir en action pour leur équipe." Sterling portera le maillot N.7.
Le départ de l'ailier de 20 ans originaire de Jamaïque était pressenti depuis plusieurs jours, et le joueur ne faisait pas partie du groupe de Liverpool arrivé en Thaïlande lundi pour les matches de pré-saison des "Reds".
Selon les médias, Liverpool avait refusé une première offre de 40 millions de livres de Manchester City pour Sterling qui avait fait savoir qu'il voulait quitter le club. Le joueur a même refusé de signer en janvier un nouveau contrat lui assurant 100.000 livres (140.000 euros) de salaire par semaine.
Depuis, les relations entre Sterling et Liverpool, 6e du Championnat la saison dernière et qui ne participera donc pas à la Ligue des champions, n'ont fait que se tendre.
Sterling avait rejoint Liverpool en 2010 et a inscrit 23 buts en 129 matchs. Il a fait ses débuts avec l'Angleterre en 2012, inscrivant un but en 16 sélections.