TROIS NOUVEAUX PROJETS SENEGALAIS EN VOIE D’APPROBATION PAR LA BAD
Dakar, 12 mars (APS) - La Banque africaine de développement (BAD) va approuver d'ici juin prochain des financements au profit de nouveaux projets du gouvernement sénégalais, a annoncé, mercredi à Dakar, son représentant résident, Mamadou Lamine Ndongo.
"Au regard des priorités de votre gouvernement déclinées dans le Plan Sénégal émergent et les orientations à long terme (2013-2022) de la BAD, la banque va fournir des appuis multiformes au Sénégal. D'ores et déjà, trois nouveaux projets seront approuvés d'ici juin 2014", a-t-il dit.
M. Ndongo s'exprimait lors de la revue annuelle conjointe de la coopération liant le Sénégal à l'institution bancaire panafricaine.
Il a précisé que les trois projets la BAD va approuver concernent la réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur Ayib, la mise en œuvre du Projet sectoriel eau et assainissement (PSEA) et du programme de renforcement de la résilience au Sahel.
Selon Mamadou Lamine Ndongo, la BAD se voit intervenir dans le cadre du Partenariat public-privé (PPP), pour financer des projets structurants du PSE et également pour appuyer les réformes structurelles et institutionnelles.
Le représentant de la BAD est revenu sur les dernières réalisations de sa structure au Sénégal, précisant que les engagements de sin institution sont estimés à environ 360 milliards de francs CFA pour 24 opérations