TROIS STARS DU NATIONAL 1 ATTISENT LE MARCHÉ LOCAL ET ÉTRANGER
BASKET - TRANSFERTS
A quelques semaines de l’ouverture du championnat national de basket, les grosses écuries locales s’activent pour attirer les stars de l’exercice écoulé dont certaines parmi elles opteraient pour l’étranger.
DAKAR UNIVERSITE CLUB
Adama Lô, c’est presque fait
Le Duc est en passe de faire une grosse pioche. En effet, Adama Lô, ce longiligne pivot qui a éclaboussé la dernière saison du basket-ball de son talent, sous les couleurs de l’Us Ouakam, devrait signer dans les prochaines heures avec le club estudiantin. "L’Ugb est le club qui s’est intéressé en premier au joueur. La Douane et le Duc le suivaient aussi. Toutefois, c’est le Duc qui est dans les dispositions de le faire signer. Donc, sauf revirement de dernière minute, Adama Lô fera bien partie de l’effectif du Duc la saison à venir", a annoncé la source.
L’intéressé, interpellé dans ce sens, a d’abord refusé toute discussion sur son éventuel transfert, avant de décider de lever un coin du voile sur sa nouvelle destination. "C’est vrai que rien n’est encore fait, mais retenez que je suis joueur au Duc à 60 %. Tout sera clair mercredi (aujourd’hui, Ndlr)". Grand espoir du basket sénégalais, le jeune homme avait, lors de la préparation du Mondial de basket en Espagne, bénéficié d’une première présélection. Et depuis lors, ce crack en devenir est suivi par les écuries locales, notamment l’Ugb, la Douane et le Duc.
GORÉE
Malamine Bodian veut parler chinois
Dans le collimateur du Duc, c’est à la dernière minute que Malamine Bodian a renoncé à la proposition des "Jaune-Noir" pour prendre la direction de la Chine. Son agent serait en négociation poussée avec un club de 1re division chinoise. "D’ailleurs, il est parti faire un test sur demande de ce club", nous informe-t-on. Le joueur contacté était injoignable. Si le transfert se confirmait, la Chine serait la deuxième expérience étrangère de Malamine Bodian, après la Guinée-Equatoriale lors de la saison 2012-2013.
AS DOUANES
Ibrahima Mbengue réclamé en Algérie, mais…
Il est le basketteur local qui garde toujours intacte sa cote de popularité hors de nos frontières. Malgré sa saison décevante, un club algérien dont le nom ne nous a pas été dévoilé s’intéresserait à l’international sénégalais Ibrahima Mbengue. Sauf que l’opération buterait sur le veto de l’As Douanes pas encline à céder gratuitement son joueur attitré. Les dirigeants de l’As Douanes réclameraient aux Algériens un effort financier pour s’attirer les services du "Roi-2011". Ce qui, selon certaines sources, bloquerait la transaction.