AUDIO"TROP, C’EST TROP !"
Invité de l’émission Diano-Bi de Sud Fm, Mamadou Diop Decroix d’AJ estime que l’opposition ne se pliera plus aux interdictions de ses manifestations. Et que par conséquent le Pds et ses alliés tiendront leur meeting le 21 novembre
Différents responsables du Pds l’ont déjà dit, Mamadou Diop Decroix l’a réaffirmé. Invité ce dimanche de l’émission Diano-Bi de Sud Fm, le leader d’AJ martèle que le Pds et ses alliés tiendront, comme prévu, leur meeting programmé le 21 novembre.
"Nous nous sommes trop pliés aux interdictions de manifestations du pouvoir. Celles-ci durent depuis 8 mois, rappelle-t-il. Nous avons toujours accepté de se plier, pour sauvegarder la paix sociale. Mais trop, c’est trop."
Decroix indique n’avoir des représailles. Il ajoute que les organisateurs de la marche du 21 novembre "sont dans les mêmes dispositions que lui". "S’il y a problème, le gouvernement en sera responsable", prévient le leader d’AJ, qui précise cependant qu’il n’a pas encore vu l’arrêté du gouverneur interdisant les manifestations sur le territoire nationale du 10 novembre au 5 décembre.
Face à Awa Thiaw, Diop Decroix a évoqué d’autres questions d’actualité comme la crise au Burkina, l’état de gauche sénégalaise, etc.
Écoutez !