Un apprenti poignardé à mort pour une banale partie de Baby foot
MEURTRE AU GARAGE NIORO DE KAOLACK
Au cours d’une partie de baby foot, un jeune du nom de Matar Kane a été poignardé à mort par Ameth Niang, un apprenti comme lui au niveau du garage Nioro de Kaolack. Le meurtrier a été arrêté par un militaire qui voyageait.
Ce lundi vers les coups de 19 heures, les usagers de la gare routière de Nioro ont été témoins du meurtre d’un jeune homme. Le drame s’est déroulé près de la station d’essence faisant face au garage. En effet, le nommé Ameth Niang, âgé de 23 ans et domicilié à Thioffac, a poignardé à mort Matar Kane, âgé de 21 ans. Suite à une bagarre entre les deux protagonistes, le sieur Niang a sorti de sa poche un couteau pour le planter à son vis-à-vis, qui serait d’ailleurs son demi frère. Le sergent-chef Oumar Seck officiant au camp Sémou Djimith, qui attendait un véhicule pour rentrer chez lui, a appréhendé le meurtrier. «C’est au moment où je communiquais au téléphone qu’un individu a traversé d’un pas pressé la chaussée pour venir vers trois jeunes hommes. J’ai remarqué qu’il a donné un violent coup de poing à l’un d’entre eux qui est tombé par terre. Ensuite, le puncheur a sorti un couteau et l’a poignardé», a déclaré le sous-officier Omar Seck. Ce militaire, témoin oculaire de la scène, a pourchassé le meurtrier Ameth Niang qui a jeté l’arme du crime. Très déterminé, notre vaillant soldat parvient à stopper le meurtrier avant de prendre un taxi pour le livrer aux enquêteurs du commissariat central.
Les hommes du commissaire Ndiarra Sène ont alors pris le relais en se rendant sur les lieux pour ramasser l’arme du crime et procéder à l’enquête. Quant à Matar Kane, il a succombé à ses blessures suite à son évacuation à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass. Durant sa garde à vue, Ameth Niang a soutenu que c’est la victime qui l’a provoqué après une partie de baby foot. Après une première bagarre, il a renversé le thé qu’il préparait avec des amis et continuait de se moquer de lui. Malgré ses explications, il sera déféré ce mercredi au parquet pour les délits de meurtre et détention d’arme blanche.