UN BIJOUTIER PERD 100 MILLIONS F DANS UNE AFFAIRE DE SEXE
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, EXTORSION DE FONDS…
Ass Malick Tall, bijoutier de son état a été grugé à hauteur de 100 millions F Cfa, selon lui. C’est la dame Khady Ndoye avec qui il entretenait des relations intimes qui l’a entraîné dans une histoire rocambolesque en le faisant chanter. L’affaire a été jugée, hier, devant le Tribunal correctionnel. Le verdict est attendu pour le 9 juin prochain.
Par ordonnance de renvoi du juge d’instruction, Khady Ndoye, Adji Ndiaye et Mbaye Dieng sont attraits devant le juge correctionnel pour répondre des chefs d’association de malfaiteurs, d’extorsion de fonds et de blanchiment de capitaux. C’est une histoire des plus rocambolesques ourdie par ces trois inculpés qui été plaidée, hier, devant le tribunal correctionnel.
A en croire la partie civile Ass Malick Tall qui n’a pas comparu, les inculpés l’ont menée en bateau pour la gruger de la rondelette somme de 100 millions F Cfa. Revenant en détails sur les faits devant les enquêteurs, le bijoutier explique qu’il entretenait une relation amicale avec Khady Ndoye qui, par la suite, l’a obligé à entretenir des rapports sexuels non protégés.
C’était en 2011. Quelques semaines plus tard, Khady Ndoye lui fait croire qu’elle est tombée enceinte et qu’elle devait avorter pour ne pas être la risée de sa famille, car elle venait juste de divorcer. Pour les frais de l’avortement, il lui remet 300.000 F Cfa. Par la suite, elle lui téléphone en lui annonçant son arrestation par la police suite à son avortement. Elle lui passe un individu du nom de Aldiouma. Ce dernier se présente comme un policier et confirme l’arrestation. Pour relâcher la dame, le «faux policier» lui réclame 500.000 F Cfa qu’il doit verser toutes les semaines. Ignorant la machination orchestrée autour de lui, il accepte sans broncher. C’est un chauffeur de taxi, émissaire de la dame, qui allait chaque fois récupérer l’argent auprès de Ass Malick Tall qui, par ailleurs, continuait à entretenir des rapports sexuels avec la dame.
Pour le ferrer davantage, Khady Ndoye lui fait croire qu’elle est de nouveau enceinte et qu’elle doit subir une opération dont le coût s’élève à 1.500.000 F Cfa. Le commerçant met encore la main à la poche. Au même moment, il continue à verser les 500.000 F Cfa aux «policiers». Au bout de quelques semaines, Khady Ndoye lui annonce qu’elle a accouché d’un garçon du nom de Ablaye. Pour l’organisation du baptême, il faut débourser 600.000 F Cfa. Elle lui présentera plus tard un enfant qui serait son garçon. Mais, l’enfant qui est malade doit être admis dans un service médical spécialisé. Le cauchemar du bijoutier est loin d’être terminé. Puisqu’il soutient que Khady Ndoye l’a amené un jour chez une de ses copines du nom de Adji Ndiaye en lui demandant d’entretenir des rapports sexuels avec celle-ci, en sa présence. Une demande à laquelle il s’est plié. Au bout de quelques jours, il s’est rendu chez Adji Ndiaye à la demande de cette dernière. Alors qu’il était nu comme un ver, un homme du nom de Alioune Kane a débarqué sur les lieux en se présentant comme le fiancé de Adji Ndiaye. Aidé par un ses amis, ce dernier l’a pris en photo avant de lui sommer de payer les meubles de la chambre pour 1,2 million F Cfa au risque de voir ses photos publiées sur le net.
Alors qu’il croyait s’en tirer, ses bourreaux inventent une nouvelle grossesse et lui réclament le montant de 1,3 millions F Cfa. Il verse l’argent pour éviter que ses photos atterrissent sur le net. Son cauchemar a duré trois ans. Pour mettre un terme à cette affaire qui commence à l’agacer, Ass Malick Tall prend son courage à deux mains et saisit la police.
Devant le juge hier, les prévenus qui avaient bénéficié d’une liberté provisoire ont tout nié en bloc. Selon Khady Ndoye, elle était la petite amie du bijoutier et c’est dans ce cadre qu’il lui offrait des cadeaux. Le montant de 100 millions F Cfa évoqué par la partie civile est une pure invention. Khady Ndoye qui est soupçonnée d’avoir réinvesti cet argent dans le transport en commun nie également ces faits. N’empêche, le Procureur a requis 5 ans de prison ferme à leur encontre. Les avocats de la défense ont également soutenu la thèse de la relation amoureuse qui a mal tourné pour demander la relaxe et la restitution des 5 véhicules de la dame qui ont été saisis et mis sous scellé. L’affaire sera vidée le 9 juin prochain.