Un budget de 37 millions Cfa pour quatre courses
ATHLETISME : 12E EDITION SEMI-MARATHON DE DAKAR
Pour un bon déroulement de la 12e édition du Semi-marathon international de Dakar, les organisateurs ont prévu un budget de 37 millions de francs Cfa. Pour cette présente édition dont le thème est «Les enfants à l'école et hors de la rue», il y aura quatre courses. La principale sera, évidemment, le Semi-marathon sur 21 km. En plus de la course réservée aux enfants (2,5 km), les adultes auront le choix entre les 10 km et 5 km.
Au total, ce sont 2000 coureurs qui sont attendus, lors de ce grand rendez-vous sportif. On annonce aussi la participation d’athlètes de la sous-région. Mais, la seule préoccupation reste leur prise en charge.
«L'innovation de cette année est de taille. Car les athlètes ont la possibilité de s'inscrire en ligne et sur place grâce au site ‘dakarmarathon.org’ et d'avoir toutes les informations sur le marathon», informe le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), Momar Mbaye, qui tenait une conférence de presse, hier, au stade Iba Mar Diop.
Pour la sécurité de cet événement qui aura lieu, le 18 mai prochain, le président Mbaye dit avoir «interpellé la police pour que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour la bonne marche de cette édition». «De même, trois postes de ravitaillement et d'éponge seront disponibles pour les athlètes sur chaque cinq km», poursuit-il.
Pour l’itinéraire, c’est l’ancien circuit qui est maintenu. Les athlètes vont prendre le départ devant les locaux de la Rts pour terminer leur course au stade Iba Mar Diop.
Parmi les partenaires de l’organisation, on cite, entre autres, l’Usaid, Jica, la Fondation Sonatel et l’Iaaf. Le représentant de l’Usaid, Souleymane Wade, a salué le choix du thème. «Les raisons d'un tel partenariat sont multiples. Cet évènement permet d'exalter les vertus cardinales du sport, les valeurs qui coïncident avec les idéologies de développement (…) C’est une tribune d’information et de sensibilisation sur la protection des enfants vulnérables», déclare-t-il.