Un chauffeur grièvement blessé, son véhicule endommagé
AFFRONTEMENT ENTRE MOTOCYCLISTES ET CHAUFFEURS A SAINT-LOUIS
Une vive altercation entre un conducteur de car rapide et un motocycliste a eu lieu samedi à Guet Ndar près de Dakk. Maniang Niang, chauffeur du véhicule Sl 2918 B, l’a échappé belle. En effet, il a été malmené et doit sa survie à son oncle Diada Sow. A défaut d’être brûlé, le car rapide a été traîné jusqu’au fleuve, et le chauffeur blessé à l’œil gauche. Le dossier est à la police.
Le pire a été évité de justesse à Guet-Ndar, au quartier Dakk. Selon Cheikh Ndiaye propriétaire de car rapide, son neveu a été pris à partie par des motocyclistes. «C’est mon véhicule. Il était conduit par mon neveu Maniang Niang. Il y avait une moto derrière la voiture, garée. Il n’y avait personne, mais en reculant Maniang s’est approché de la moto. Subitement, une personne est sortie d’on ne sait où pour le harceler et lui dire qu’il voulait saccager sa moto. Il y a eu ensuite d’autres motocyclistes qui sont venus à la rescousse. Ensemble, ils l’ont menacé. Il était presque 20 heures», a informé Cheikh Ndiaye. Poursuivant, il révèle que son neveu étant seul et ayant peur, a pris la fuite.
Le conducteur de la moto et ses acolytes l’ont taxé de voleur. D’après M. Ndiaye, le motocycliste et ses amis ont voulu brûler le véhicule, mais des femmes que Maniang Niang transporte tous les jours à Diamalaye ont apporté une farouche opposition. C’est par la suite qu’ils ont poussé le car rapide jusqu’au fleuve et inventé la thèse selon laquelle le chauffeur aurait perdu le contrôle. «C’est faux !» rétorque Cheikh Ndiaye qui signale que son neveu a été blessé à l’œil gauche. «Il a reçu plusieurs coups. Il a été amené à l’hôpital pour y subir les premiers soins», dit Cheikh Ndiaye.
L’affaire est actuellement entre les mains de la police qui a ouvert une enquête. Pour le moment, il n’y a qu’un seul parmi les agresseurs à être appréhendé. Il est à la police depuis hier. Les autres dont le conducteur de la moto sont activement recherchés.