Un gendarme meurt dans l’accident d’une voiture du cortège présidentiel
Une voiture du cortège présidentiel a fait un accident spectaculaire ce dimanche dans le village de Keur Martin. L’accident a fait un mort et trois blessés. Le drame est survenu alors le président rentrait de Fatick, sa ville natale où il s’était rendu pour célébrer le lancement de la journée nationale de l’arbre.
C’est une voiture du groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) qui a accompagnait le cortège du président qui a subi cet accident.
L’accident s’est produit à la hauteur du village de Keur Martin, dans le département de Fatick. Selon l’envoyé spécial de SenePlus.com, c’est le pneu de la voiture qui a d’abord éclaté. Dans la foulée, la voiture dérape. Du coup, le conducteur perd le contrôle. La voiture de type 4X4 va ainsi faire des tonneaux pour finir sa course sur le rebord de la route.
A la suite de ce drame, le chef de l’Etat a été obligé d’arrêter son cortège pour renvoyer l’ambulance prodiguer les soins aux victimes Le président et les membres du gouvernement ont attendu que les soins soient prodigués aux blesséS avant qu’ils ne reprennent le chemin de Dakar.