UN GRAND THEORICIEN DU FOOTBALL TIRE SA REVERENCE
DECES D'ABDOULAYE SOW
Ancien entraîneur de la Jeanne d’Arc, de l’équipe nationale scolaire et universitaire du Sénégal dans les années 70, Abdoulaye Sow dit Laye Sow est décédé hier mercredi 25 décembre à Pikine des suites d’une longue maladie.
Fils de l’ancienne légende de la lutte Bosco Sow, Laye Sow a fait les beaux jours de la grande équipe de la Jeanne d’Arc de Dakar qu’il a entraîné dans les années 70.
Les grandes figures comme Alpha Touré puis, Alioune Sarr, Christophe Sagna, Sega Sakho, Alioune Ndiaye alias «Cheval Fou», Jeannot Rigal et tants d’autres joueurs célèbres ont été sous sa férule pour écrire les plus grandes pages de la Vieille Dame.
Il marquera également de son empreinte, son passage en coachant cette fameuse équipe nationale scolaire et universitaire Jeux universitaires de Montevideo1978 en Argentine où le Sénégal a étalé à la face du monde le talent de ses footballeurs.
A côté de ses talents de grands théoriciens du football, il se remarquera aussi dans le monde du spectacle avec son restaurants Fouquet’ s du building Maginot qui sera pendant longtemps un lieu de rencontres de plusieurs générations de musiciens et de mélomanes. La levée du corps du défunt technicien de football est prévue ce jeudi à 10 heures, à la mosquée de la Rue 10, à Pikine. L’enterrement aura lieu au cimetière du même quartier.