Un homme loue 5 véhicules et disparaît avec
PSYCHOSE CHEZ LES ACTEURS DE LA LOCATION DE VOITURES A THIES
Un individu s’est présenté sous l’identité de Masse Dione pour louer 5 véhicules à 5 personnes différentes, avant de disparaître sans laisser de traces. Après avoir déposé des plaintes au niveau des différents commissariats de Thiès, les victimes se sont coalisées pour déclencher une vaste chasse à l’homme. Mais pour le moment, le mis en cause reste encore introuvable.
Un homme supposé mal intentionné, qui s’est présenté sous l’identité de Masse Dione, a installé la panique dans le milieu de la location de voitures particulières à Thiès, notamment sur la Petite Côte où 5 personnes différentes sont passées à la trappe. Sa stratégie est simple. Il se présente au téléphone comme un locataire de voiture et propose des contrats juteux à sa cible constituée de transporteurs qui évoluent dans le milieu touristique. C’est ainsi qu’il a réussi à disparaître avec 5 véhicules sans laisser de traces. Il s’agit d’un véhicule Peugeot 307 immatriculé DK 4064 AH, une Peugeot 405 noire immatriculée DK 8793 T, une Peugeot 306 immatriculée TH 6064 D, une Citroën et une autre Peugeot 406.
Malick Combé Medoune Ndiaye, locataire de véhicules et guide touristique à Saly, propriétaire de la 307 immatriculée DK 4064 AH, que nous avons trouvé devant les locaux du commissariat du Premier Arrondissement de Thiès, raconte sa mésaventure : «j’ai pris contact avec Masse Dione au téléphone par l’intermédiaire d’un ami, en l’occurrence Ousmane Kama, alors que j’étais à Mbour. Il m’a fait savoir qu’il connaît Masse Dione, qui avait l’intention de louer mon véhicule pour 3 jours à raison de 15.000 Fcfa par jour.
Rendez-vous a été calé à Thiès mais c’est un autre individu, en l’occurrence Mamadou Ndour, qu’il a envoyé et qui a remis les 45.000 Fcfa pour les trois jours de location. Puisque mon ami m’avait dit qu’il le connaît et qu’il avait confiance en lui, il n’y a pas eu de contrat de location. Mais les trois jours se sont écoulés depuis longtemps et il ne fait plus signe de vie». Ce récit est identique à celui d’Idy Sy, conducteur de taxi clando à Mbour.
L’individu l’a joint au téléphone et le rendez-vous a eu également lieu à Thiès. C’est Mamadou Ndour qui a fait le déplacement et a payé 60.000 Fcfa pour 4 jours de location et pour le contrat, il lui a laissé la photocopie de sa pièce d’identité. Depuis lors, plus aucun signe de vie. Selon lui, s’il tente de joindre Masse Dione à partir des numéros de téléphone qu’il utilisait pour communiquer avec lui, soit il tombe sur la boîte vocale, soit il ne décroche pas.
Une véritable chasse à l’homme a été organisée par les victimes pour récupérer les véhicules, mais sans aucun résultat pour le moment. Des plaintes ont été déposées ce week-end aux commissariats central et du premier arrondissement de Thiès et ce matin, une autre le sera au niveau de la brigade des recherches de la gendarmerie. En attendant, les victimes sont totalement désorientées et ont une peur bleue de perdre de tels outils de travail, en cette période de vaches maigres.