UN NOUVEAU CONTRAT DE 4 ANS POUR SOW
FENERBAHÇE PROLONGE SON BUTEUR
Il y a eu certes les signatures de Robin Van Persie et deNani, mais ses deux buts et une passe décisive en matchs de préparation ont donné des idées aux dirigeants de Fenerbahçe. Ces derniers ont, en effet, décidé de prolonger de quatre ans le contrat de Moussa Sow, cible, par ailleurs, de beaucoup de clubs.
Selon Eurosport, le club et Moussa Sow sont en pourparlers pour conclure une prolongation de contrat qui lierait le Sénégalais aux Giants d’Istanbul pour les quatre prochaines années. Le Fener s’est renforcé cette saison avec les arrivées de van Persie et de Nani et l’on pensait que le buteur sénégalais n’aurait plus sa place à la pointe de l’attaque du 2e du dernier exercice de la Super Lig turque.
Ses bonnes prestations en matchs de préparation (2 buts et une passe décisive) semblent plaider pour le Sénégalais comme alternative crédible. Et ce, d’autant que les canaries jaunes ont déjà vu deux attaquants les quitter. L’international nigérian Emmanuel Emenike a été prêté et Dirk kuyt a signé au Feyenoord.
FENERBAHÇE FIXE SON PRIX A 7 MILLIARDS
A défaut de pouvoir repousser les nombreuses offres qui affluent pour le compte de Moussa Sow, autant être dissuasif dans la clause libératoire. c’est un peu la stratégie que semble adopter Fenerbahçe et son président, Aziz yildirim. Selon un site visité, ce dernier aurait, en effet, fixé le prix de Sow à un peu plus de 7 milliards 860 millions F cFA (12 millions d’euros). Le site ajoute que les Giants d’Istanbul sont ouverts à toutes les offres concernant l’international sénégalais, mais ont vite précisé qu’il ne «prendront rendez-vous qu’avec ceux qui feront des propositions proches du montant fixé». Avec ce montant, c’est probablement Sunderland qui risque d’en profiter. Les Black cats n’ont toujours pas abandonné la piste menant à l’attaquant international sénégalais.
D’après certaines sources, Sunderland est revenu à la charge pour recruter Moussa Sow. Après une première offre refusée, le 16e du dernier exercice de la Premier League préparerait une nouvelle offre pour le Sénégalais aux 16 buts en 40 matchs la saison dernière. Et cette saison commence aussi sur les chapeaux de roue pour Sow. Pas surprenant que son coach l’ait retenu sur la liste des 24 joueurs pour la Ligue des champions. Fenerbahçe disputera le 3e tour des préliminaires de la c1 qui les verra s’opposer au Shaktar Donetsk.