Un technicien sénégalais nommé formateur des petites catégories d'un club saoudien
Dakar, 19 juil (APS) - Mamadou Sow, un ancien meneur de jeu des Lions reconverti en entraîneur, va poursuivre sa carrière de technicien en Arabie Saoudite où il vient d'être nommé responsable des petites catégories du club d'Al-Ta-Woon, après avoir exercé la saison dernière au Soudan.
"Je vais retourner en Arabie Saoudite, je viens de décrocher un contrat pour diriger les petites catégories du club d'Al-Ta-Woon", a annoncé à l'APS l'ancien joueur de Stade de Mbour et de la Jeanne d’Arc, pensionnaire de l'équipe nationale dans les années 1990.
Adjoint de Diégo Garzito à Al Hilal du Soudan l'année dernière, l'ancien meneur de jeu des Lions en 1993, va retrouver la formation des jeunes, un secteur où il dit se sentir mieux à l'aise.
Mamadou Sow qui a joué en Arabie Saoudite (Al Thaï, Al Nasr) et au Qatar (Al Rayyan) est titulaire de la licence C de la Confédération africaine de football (CAF).
"J'aurais préféré professer dans mon pays, mais les perspectives sont très minces", a-t-il dit, avant d'inviter la Fédération sénégalaise de football (FSF) à donner un coup de pouce aux anciens footballeurs à travers la formation.
L'ancien meneur de jeu se dit convaincu que c'est la meilleure manière d'insérer le football national dans le cercle des nations qui gagnent.
"Je ne demande pas à la FSF de faire des parachutages, mais il est nécessaire d'organiser des stages style licences C, B et A de la CAF pour ses anciens footballeurs qui doivent servir le football national", a-t-il dit.