UN TRIPLÉ, UNE VOLÉE ET UNE COLÈRE
La 26 journée de Ligue 1 a notamment été marquée dimanche par le 4e triplé de la saison de Zlatan Ibrahimovic, par la volée superbe du Toulousain Wissam Ben Yedder et la grosse colère de l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian.
LE GESTE DU JOUR: La volée du plat du pied sous la barre de Ben Yedder
En connaisseur, ce but-là, Zlatan Ibrahimovic a dû l'apprécier même si c'est le PSG qui l'a encaissé. Juste avant la pause, alors que le Suédois avait ouvert le score pour le PSG sur penalty, Wissam Ben Yedder a marqué le plus beau but de la 26e journée, d'une puissante reprise du plat du pied sans contrôle qui s'est logée sous la transversale de Sirigu battu (1-1). Toute l'action toulousaine qui avait précédé, aboutissant au centre parfait d'Etienne Didot, était belle. Ben Yedder a réussi un doublé dans ce match, mais c'est Zlatan qui a eu le dernier mot en réussissant un triplé pour donner la victoire à Paris (4-2).
LA PHRASE DU JOUR: "On n'a pas joué, on a été nuls du début à la fin dans tous les domaines".
L'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian ne décolérait pas après la lourde défaite concédée par les Canaris à la Beaujoire contre Rennes (3-0). "C'est une grosse déception, on n'a pas joué, on a été nuls du début à la fin dans tous les domaines, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit quand on produit un contenu comme nous ce soir. On a juste à déplorer qu'on a été nuls du début à la fin, je m'excuse auprès des supporters que l'équipe ait montré ce visage. C'est triste de ne pas jouer un derby."
LE CHIFFRE DU JOUR: 3
Contre Toulouse (4-2) le Parisien Zlatan Ibrahimovic a encore affolé les compteurs, inscrivant un nouveau triplé cette saison pour permettre au club champion de France de maintenir son avance de 5 points en tête de la L1 devant Monaco. C'est la 4e fois que le Suédois parvient à marquer au moins trois buts dans une rencontre. Il en avait même inscrit quatre à Anderlecht en Ligue des champions (5-0) fin octobre, trois contre Nice en championnat début novembre et trois autres à Brest en Coupe de France, début janvier. Au total actuellement en cours, Zlatan en est à 37 buts en 36 matches disputés avec Paris, toutes compétitions confondues.