UNE DAME S’ECHAPPE DE REBEUSS ET TENTE DE SE SUICIDER SUR LA CORNICHE
INTERPELLEE POUR UNE AFFAIRE D’ESCROQUERIE AU VISA
Hier, les habitués de la corniche ont assisté à une scène assez insolite vers les coups de 13h. Alors que nous revenions du tribunal Lat Dior, à bord de notre véhicule de rédaction, notre attention a été captée par une jeune dame portant un melhafa «meulfeu» et traversant la corniche à vive allure. Ayant manqué de peu de se faire renverser par les véhicules qui roulaient à vive allure, dans cet axe, elle a tout de suite pris la direction de la plage pour… s’y jetée.
Ce qui nous avait échappé, c’est que les gardes pénitentiaires qui ont été relayés par un groupe de jeunes qui n’ont rien raté de la scène, étaient à ses trousses. Et il faut dire qu’elle a de peu manqué de réussir son coup, puisque c’est à quelques mètres de la plage qu’elle a été rattrapée et maîtrisée par ce groupe de jeunes qui s’étaient portés volontaire pour la stopper. Finalement c’est sur une flaque d’eau causée par la pluie fine qui s’est abattue sur Dakar dans la matinée, qu’elle est tombée. Il fallait la voir, avec la postérieure toute mouillée et encerclée par les jeunes hommes qui l’ont reconduite à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
Interpellé, un jeune homme témoin de la scène et ayant participé à l’interpellation de la jeune dame, nous a soufflé que la dame s’est échappée de Rebeuss où elle venait d’être amenée pour une affaire d’escroquerie au visa. Il précise que quand ils ont «rendu» la dame aux gardes, ils ont entendu son père qui disait qu’elle est mêlée dans une affaire d’escroquerie, mais que ce n’est pas en se suicidant que le problème sera réglé.