UNE FERMETURE DE LA FRONTIÈRE AVEC LE MALI N’EST PAS ENVISAGÉE
AWA MARIE COLL SECK, MINISTRE DE LA SANTE
Dakar, 27 oct (APS) - Une fermeture de la frontière avec le Mali où un cas d’Ebola a été noté la semaine dernière, n’est pas envisagée, a indiqué lundi le ministre de la Santé et de l’Action sociale Awa Marie Coll Seck.
''Au Mali, il n'y a pas d’épidémie hors contrôle, il n’y a pas d’épidémie qui vient vers nous'', a expliqué à Radio Sénégal Mme Seck, en marge d’une cérémonie de remise de dons de véhicules par le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP).
Une fillette de deux ans est décédée vendredi à Kayes, dans l'ouest malien, après avoir contracté le virus à fièvre hémorragique à virus Ebola suite à un déplacement avec sa grand-mère en Guinée.
La ville malienne de Kayes est frontalière avec le Sénégal.
Si la fermeture de la frontière avec le Mali n’est pas envisagée contrairement avec la Guinée où sévit depuis plusieurs mois l’épidémie, le contrôle sera renforcé, a indiqué Professeur Eva Marie Coll Seck.
D’ailleurs, une mission en direction des villes frontalières est prévue dans ce sens, a-t-elle dit, rappelant que dans les postes frontières le contrôle sera accru avec le lavage des mains, les prises de températures avec des thermo flashs.
Dans cette mission, il sera question d’un renforcement de la région médicale de Tambacounda et les districts qui, selon le ministre, font déjà du bon travail.