UNE PRESSION POSITIVE AUX LIONNES
LES JEUX AFRICAINS
Dakar, 20 sept (APS) - Le ministre des Sports Matar Ba a conseillé, dimanche, à l’équipe nationale féminine de basket, 4ème aux Jeux africains de Brazzaville, de faire de ce résultat ’’une pression positive’’ en direction de l’Afrobasket féminin qui démarre jeudi prochain à Yaoundé.
"Pour la la première fois le Sénégal n’est pas monté sur le podium. Il ne faudrait pas pour autant baisser la tête mais plutôt se servir de ce résultat comme d’une pression positive en direction de l’Afrobasket", a dit Matar Ba, en marge de la cérémonie de remise du drapeau aux Lionnes qui rallient Yaoundé lundi.
Le ministre des Sports leur a demandé "d’être de vraies Lionnes" en faisant fi de tout ce qui s’est passé à Brazzaville pour se concentrer sur le prochain Afrobasket.
Il leur a manifesté tout son soutien, déclarant faire désormais de la construction d’une nouvelle salle de basket la priorité de son département.
"Vos devancières et vous mêmes nous avez toujours valu des satisfactions. Je profite de ce face à face pour vous faire part de la volonté du chef de l’Etat de doter le basket d’une seconde salle", a indiqué Matar Ba qui a dit en faire un "défi personnel".
Matar Ba a demandé en outre aux Lionnes de tout faire pour "hisser le drapeau national sur les hauteurs de l’Afrique, comme on a l’habitude de le voir avec le basket".