VERS DE NOUVELLES MESURES RADICALES
CROISADE CONTRE LES ENFANTS DE LA RUE
La situation des enfants de la rue sur l’étendue du pays est devenue l’une des principales préoccupations de nos autorités. Après la volonté affichée de Talla Sylla de se lancer à la «chasse» des enfants de la rue après le mois de ramadan, le président Macky Sall a aussi a manifesté tout son désir de combattre ce mal en prenant, bientôt, toutes les mesures nécessaires.
Elle a été annoncée en premier par le maire de Thiès. Talla Sylla, meurtri par la situation des enfants de la rue dans sa ville, avait déclaré qu’il allait procéder, après le ramadan, en tant que maire de la ville, à un ramassage de tous les enfants de la rue à Thiès.
Une «chasse» aux enfants de la rue pour leur sécurité. Et dans ce combat contre ce fléau qui est en train de gangréner la belle image de notre pays, le maire de Thiès peut désormais compter sur un allié de taille. D’après nos sources, bien enfouies dans les murs du Palais, e président Macky est aussi très affecté par la situation de ces enfants habillés en haillons, la peau crasseuse et puante, le plus souvent pieds nus dans les artères des grandes villes pour demander l’aumône.
Toujours selon nos interlocuteurs de Ker boumagg, mercredi dernier en conseil des ministres Macky a pris 15 minutes pour parler de la situation de ces enfants laissés à eux-mêmes face à des fléaux comme la pédophilie, le trafic d’enfants entre autres. Une situation qui reflète une mauvaise image de notre société.
Samedi dernier à la cérémonie de dédicace du livre «Un père à l’assaut de la douleur» du député rewmiste Thierno Bocoum, le ministre de la culture a affirmé la volonté du président Macky de mettre fin à ce spectacle désolant qui se joue tous les jours dans les rues du pays.
«Le président est affecté, préoccupé par la situation de ces enfants et il l’a fait savoir. Il prendra les décisions nécessaires pour en finir avec ce fléau», a fait savoir Mbagnick Ndiaye. Le président, visiblement très affecté avec ce qui s’est passé en Gambie avec les talibés rapatriés, semble vouloir prendre les devants pour ôter définitivement du pays cette image pas du tout reluisante.