VERS UNE RENCONTRE ENTRE LES PRESIDENTS POUTINE ET SALL LORS DU G20
Moscou, 18 août (APS) - Une rencontre entre le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, et son homologue russe, Vladimir Poutine, est fort possible en marge du sommet du G20, qui aura lieu le 5 septembre prochain à Saint-Pétersbourg (Russie), a annoncé l’ambassadeur du Sénégal à Moscou.
"Il est fort probable que les deux présidents se rencontrent en tête-en-tête pendant le sommet’’, a indiqué Mamadou Saliou Diouf à des journalistes sénégalais.
D’ailleurs, les deux présidents de la République se sont rencontrés lors du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) à Durban, récemment.
"Ces rencontres doivent permettre de raffermir les relations entre nos deux pays’’, a indiqué le diplomate, qui a prévu d’organiser une entrevue entre des investisseurs russes et le président Macky Sall.
Le diplomate sénégalais rappelle que, dès son installation, le Chef de l’Etat a reçu des investisseurs russes à Dakar et récemment encore, il a tenu à en rencontrer.
L’ambassadeur du Sénégal a annoncé la présence d’investisseurs russes à la réunion du groupe consultatif sur le Sénégal à Paris prochainement.
"Tout cela entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre nos deux Etats’’, a-t-il par ailleurs dit.
Déjà, des investissements russes sont visibles dans l’aviculture à Fatick, dans les phosphates de Matam et dans une entreprise industrielle de transformation de poissons à Joal.