VOLEUSES DE…CHEVEUX
Pendant 15 jours, le Poste de commandement au sein duquel les gendarmes et les sapeurs pompiers se sont donnée à fond pour veiller à la sécurité des exposants, des visiteurs et de leurs biens au sien de la 22ème Fidak.
A ce jour au niveau de la police judiciaire, au niveau de la police judiciaire, il y a eu 11 cas de vol, dont un de détention de chanvre indien. Il s’agit des cas de vol de chaises, de table de deux valises. Il y a deux femmes arrêtées pour vol de cheveux naturels et une personne arrêtée pour escroquerie à la foire et une autre pour braquage contre un taximan. Au final, 12 personnes sont mises en cause et arrêtées par les forces de l’ordre. Par rapport à la prolongation de quelques jours de la Fidak, le commandant Yaya Mbodj qui a fait le bilan d’étape de la sécurité, a souligné hier que le Pco, sous les ordre du commandant Moussa Diallo a la volonté ferme de reconduire le même dispositif qui sera mis en place et renforcé compte tenu de la forte affluence durant toute la période de la prolongation de la foire.
Au niveau de la police de circulation, il y a eu quatre accidents de route avec un mort et trois blessés. Des accidents se sont produits hors du Cices avec des dégâts moins importants. L’accident mortel s’est produit à 6 heures du matin devant l’Imprimerie Tandian et concerne un motocycliste percuté. Par rapport à l’année 2012, il y a eu plus d’arrestations cette année. Pendant que la gendarmerie se charge de veiller au bon déroulement de la foire, les sapeurs pompiers s’occupent eux de surveiller les moindres dégâts en sauvant la vie des personnes et à sécuriser leurs biens.