VOUS AVEZ DIT RUPTURE !
Contre-attaque
Ceux qui espèrent une quelconque rupture dans la gestion des affaires publiques au Sénégal, peuvent bien déchanter. Le principal théoricien de ce mot qui n’a jamais été aussi mieux employé que sous l’ère Macky, a été le premier, hier, à démontrer que certaines «sénégalaiseries» ne peuvent pas être rompues du jour au lendemain.
Non seulement il s’est prêté au jeu, lors de sa visite d’hier en banlieue, en laissant les griots tenir des propos dithyrambiques, mais il s’est mis debout dans sa voiture pour distribuer des sourires et des salamalecs sous les rythmes des tambours alors qu’il était en visite de travail, s’il vous plait. Macky Sall a ainsi démontré que le folklore fait partie des us sénégalais qu’il est difficile, voire impossible d’éradiquer.
Pis, la sobriété qu’il a aussi tant criée sur tous les toits a totalement été foulée au pied. Et pendant ce temps, les sinistrés de Jeddah Thiaroye Kaw, Gounass, Guinaw Rail, pour ne citer que ces zones, pataugent dans les eaux.
Au même moment, les responsables politiques n’ont pas lésiné sur les moyens pour accueillir, avec tambours et trompettes, le président de la République. Rupture, vous avez dit Monsieur le président !