WOLFSBURG MAINTIENT SON STAGE EN AFRIQUE DU SUD
MORT DE MALANDA
Wolfsburg maintient son camp d'entraînement en Afrique du Sud, où il s'envolera dimanche en fin de journée, a annoncé le manageur du club Klaus Allofs au lendemain de la mort du joueur belge Junior Malanda dans un accident de voiture.
"Ce ne fut pas une décision facile mais nous pensons que c'est la bonne, a déclaré Allofs, affirmant que l'équipe était "totalement abattue en apprenant la nouvelle" samedi.
Malanda, international espoirs âgé de 20 ans, est décédé samedi lorsque le véhicule dont il était passager a quitté la route pour s'écraser contre un arbre.
Le jeune milieu défensif, qui avait évolué à Lille, était en route pour rejoindre son équipe qui devait s'envoler samedi soir pour l'Afrique du Sud.
"On a été prévenu alors que l'on était à l'aéroport et on a décidé immédiatement décidé de renoncer au vol", a indiqué Allofs.
"C'est un vide immense", a déclaré l'entraineur Dieter Hecking en larmes dimanche en conférence de presse. "Mais je pense que c'est la bonne décision de s'éloigner de Wolfsburg", a-t-il ajouté.
"C'est si étrange quand vous parlez à un ami le matin et que vous apprenez une telle nouvelle l'après-midi, avait tweeté son compatriote et coéquipier de club Kevin de Bruyne. J'ai perdu un grand ami. Repose en paix. Tu seras toujours parmi nous".
Wolsburg, premier dauphin du Bayern Munich à mi-saison, sera en stage jusqu'au 17 janvier au Cap, où un match est prévu le 14 contre l'Ajax Le Cap, actuel 2e du championnat sud-africain.
Le stage reste toutefois dépendant de la date des funérailles de Junior Malanda. Si elles ont lieu dans les prochains jours, une délégation de Wolfsburg quittera l'Afrique du Sud plus tôt pour assister aux obsèques.