Y A-T-IL UN CHAN AU SUNUGAAL ?
LE BILLET DU POP'
Y a-t-il une compétition continentale de foot au Sunugaal depuis quelques jours ? On aimerait bien avoir la réponse parce qu’au-delà des comptes rendus de presse, on n’aurait jamais su qu’il se passe un Championnat d’Afrique des nations de football (Chan)- même si c’est pour les juniors U 20 - qui a commencé dimanche et qui finit le 20 mars.
On ne sait pas ce qui se passe, mais côté Com, ceux qui sont chargés de driver cette affaire ont complètement foiré leur affaire.
Parce que si par exemple, à Mbour où se jouent certains matchs, les gradins débordaient de monde, dans la capitale sunugaalienne, le stade Léo-poète est désespérément vide malgré la gratuité des places au niveau des tribunes découvertes et les virages.
Les faits d’armes des différentes équipes ne font pas les «waxtaan» (discussions) des grands-places et la vie ne s’arrête pas dès qu’on parle d’équipe nationale du Sunugaal qui joue.
Et pourtant les «Lionceaux» jouent une carte importante aujourd’hui, un match à ne pas perdre. Mais «nak», certains doivent certainement se dire qu’ils n’ont pas de temps à perdre à aller voir des enfants jouer…