VIDEOZHANG JUNAHO, LE PETIT GÉNIE DE LA DANSE ALÉATOIRE
Le petit Zhang Junhao est âgé que de 3 ans. Mais déjà, il s’exprime aisément. Originaire de Zibo dans la province de Shandong (Chine), Zhang est incontestablement une super star en devenir. Sur le plateau de cette émission (voir vidéo), il a ému le public et les membres du jury par sa prestation : danse, paroles, mimiques, grimaces, arts martiaux… A cet âge, c’est un véritable exploit.
Il exécute la random danse (danse aléatoire), tout en respectant le rythme et en s’adaptant au changement de rythme. La danse, il l’a apprise dans sa famille avec sa mère, son père, ses tantes… et même sa grand-mère. Toujours est-il que c’est dès l’âge de 10 mois que ça a commencé pour lui, explique en coulisses sa mère.
Tout petit qu’il est, Zhang nourrit un rêve généreux : ‘’Mon rêve est de rendre les gens heureux parce que je suis heureux.’’ Sa parole, quand il parle de bonheur, laisse les juges de l’émission littéralement aphones. En coulisses, sa mère explique qu’il adore regarder le dessin animé ‘’Big Ear Tutu’’ où la question du bonheur est posée dans le premier épisode. Zhang semble avoir saisi donc le sens de que c’est que le bonheur.
Regardez la vidéo