LA CULTURE, UNE SOURCE INOPPORTUNITÉS DE COOPÉRATION
AXE DAKAR-JAKARTA
Saint-Louis, 31 oct (APS) - L’ambassadeur d’Indonésie à Dakar, Andradjati Sem, a souligné, vendredi, à Saint-Louis (nord), l’importance de la culture dans les relations entre son pays et le Sénégal, estimant qu’elle peut créer de "nouvelles opportunités de coopération".
"L’Indonésie n’est pas assez bien connue au Sénégal. La présentation de sa culture aux Sénégalais peut constituer un départ pour de nouvelles opportunités de coopération entre les deux pays", a-t-il dit à l’APS, en marge d’un spectacle de danse indonésienne et de la projection d’un film sur l’Indonésie ("Les guerriers de l’arc-en-ciel"), à l’Université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis.
"Cette manifestation entre dans le cadre de la promotion de la culture indonésienne au Sénégal. Nous avons, cette fois-ci, choisi l’UGB en raison de son importance. Il y a beaucoup d’opportunités de coopération dans le domaine de l’éducation entre les deux pays", le Sénégal et l’Indonésie, a expliqué Andradjati Sem.
"C’est le genre de rencontres que nous devons continuer à développer pour ouvrir notre université au monde et élargir la culture générale de nos étudiants", a dit le recteur de l’UGB, Baydallaye Kane.
Il a décidé, avec l’ambassadeur d’Indonésie, de "discuter (…) des possibilités de coopération" entre les universités indonésiennes et celles du Sénégal.
"C’est une très belle opportunité pour nos étudiants et la communauté universitaire de découvrir des aspects d’une autre partie du monde, l’Asie du Sud-est, qui est constituée de contrées que nous ne connaissons pas bien", a souligné M. Kane.