L’ASSOCIATION EPSYLON S’ENGAGE AVEC LE HIP HOP
Lutte contre le cancer
Dans le cadre de son engagement pour les causes sociales, l’Association Epsylon organise ce vendredi 2 mars au Grand Théâtre, un concert hip hop solidarité. Le Groupe Daara J Family, le rappeur Omzo Dollar et le français Kery James vont partager la scène pour sensibiliser les populations sur la maladie du cancer. En conférence de presse hier, lundi 26 février, les organisateurs ont fait savoir que les fonds récoltés seront utilisés pour participer aux soins des malades.
Le cancer est une pathologie qui tue beaucoup de personnes aujourd’hui pour faute de soins. Ainsi, la lutte contre cette maladie nécessite l’engagement de tous. C’est dans ce cadre que s’inscrit le concert hip hop solidarité de ce vendredi 2 mars au Grand Théâtre. Organisé par l’Association Epsylon, l’évènement devra «permettre de sensibiliser les populations sur le fléau et de récolter des fonds pour participer à l’achat des mé- dicaments». C’est ce qu’a fait savoir le président de l’Association Epsylon, Massy Badji, lors d’une rencontre avec les journalistes hier, lundi 26 février. Le concert sera ainsi animé par le Groupe Daara J Family, le rappeur Omzo Dollar et le français Kery James connu pour «ses belles paroles».
A en croire, Ndongo D du Groupe Daara J Family, «les artistes sont des lanceurs d’alerte et l’appel à toute la population pour une solidarité est urgente». Au vu du traitement du cancer qui pose problème au Sénégal à cause du «manque de moyens, de la négligence, des manquements tant dans l’accessibilité aux soins que dans la qualité du personnel sans oublier le souséquipement et le manque d’hygiène», le rappeur estime qu’il est important pour les artistes de s’engager. «L’engagement, c’est des actions et le hip hop sénégalais compte des artistes hyper engagés», a dit Ndongo D même s’il reconnait «qu’au Sé- négal, il y’a beaucoup de chansons qui parlent de tout et de n’importe quoi».
A en croire Massy Badji, le choix de ces artistes n’est pas fortuit. Pour cause, «nous nous sommes basés sur le hip hop qui est fédé- rateur, les messages que les artistes véhiculent et leur engagement social», a-t-il fait savoir. En plus du concert, l’Association Epsylon compte aussi organiser en faveur des malades un don de sang dans la journée du vendredi, sans oublier le matériel médical qui est en «cours de route» à en croire Massy Badji. Ce dernier reste déterminé à pérenniser ces genres d’activités pour secourir les personnes atteintes du cancer. Rappeler qu’Epsylon est une association née en 2011 et dont l’objectif est d’encourager la prise d’initiative et la mise en place des projets relevant de l’humanitaire, du sport, de la culture ou de l’éducation.