BARCELONE HONORE AMADOU BOCAR SAM
L'immigré sénégalais récompensé par le Conseil municipal de la ville pour son engagement dans la défense des migrants
Le conseil municipal a décerné la Médaille d'or du mérite civique à Amadou Bocar Sam, chef de file de la communauté africaine dans la ville, en reconnaissance de sa carrière dans la défense des droits de l'homme .
Le plénum du Conseil municipal a approuvé aujourd'hui le prix pour le travail d'Amadou Bocar Sam dans la défense des migrants d'un point de vue interculturel et des droits de citoyenneté.
Amadou Bocar Sam a passé 25 ans vivant en Catalogne et est une référence pour la communauté africaine et plus particulièrement sénégalaise et contribué à faire de la communauté des immigrants de Barcelone.
Le prix récompensé pour être un point de référence pour tous les Sénégalais qui sont venus à la ville et son travail de médiatrice et de l'engagement à la culture de la paix et les personnes défavorisées.
Dans sa carrière met en évidence la lutte contre le racisme et la xénophobie et en faveur de la vie civique et son chiffre a contribué à normaliser la présence africaine dans les zones participatives de la ville.
Amadou Bocar Sam était le patron de la Fondation CEPAIM est membre fondateur de l'Association catalane des résidents sénégalais et a encouragé la création de l'Association de coordination des Sénégalais de Catalogne (ACCS), dont il est président, et la Fédération de l'Etat sénégalais Espagnol.
Actuellement, Amadou Bocar Sam est un promoteur communautaire dans le quartier de Sant Martí, où il promeut la connaissance et le dialogue entre les différentes communautés de quartier du quartier de Besòs.
La médaille d'or pour le mérite civique est une reconnaissance de la trajectoire des personnes ou des entités qui ont travaillé pour Barcelone.