VIDEONI CANDIDATURE DE TEMOIGNAGE, NI D’EGO
Rama Yade, invitée de «Mardi politique», se désole de ce que la France n’ait pas sa part dans le pétrole sénégalais que se disputent Australiens, et Américains et préconise un new deal dans la politique française
Candidate à la présidentielle de 2017, l’ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme et au Sport sous Nicolas Sarkozy, vient de publier « À l’instant de basculer ». Chef de file de «La France qui ose», Rama Yade estime que la multiplicité des candidatures permet de barrer la route au Front national. Mieux, Rama présente sa propre candidature comme est un antidote au Front national.
Sur un autre plan, l'ancienne ministre de Sarkozy se désole de ce que la France le pétrole sénégalais que se disputent Australiens et Américains échappe à la France. Préconisant un new deal en matière de diplomatie économique française en direction de l’Afrique, Rama Yade affirme : « On perd des opportunités économiques"
Dans son petit bouquin, la Franco-sénégalaise parle de l’Afrique qu’elle décrit comme le nouvel atelier du monde : les 10 pays à forte croissance sont africains..., sur les 100 milliardaires du monde, 29 sont africains, dit Rama Yade, se félicite-t-elle, soulignant aussi la dynamique des startups sur le continent, portée par la révolution technologique.