GESTION DU PÉTROLE ET DU GAZ
Macky Sall appelle les forces vives de la nation à se retrouver autour d'une table
Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a invité toutes les forces vives de la nation à se retrouver autour d’une table afin d’échanger sur la gestion pétrolière et gazière au courant de ce mois de mai, avant même l’exploitation de ces richesses naturelle.
Le chef de l’Etat se prononçait vendredi 4 mai 2018 au cours de l’ouverture de la 3ème assemblée générale de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique à Dakar.
« Je vais convoquer au courant de ce mois de mai, une grande concertation nationale. Et j’espère que tout le monde répondra à cet appel. Parce qu’il s’agira de parler de l’avenir de nos ressources pétrolières et gazières et nous allons voter une loi avant même le début de l’exploitation, une loi qui définira les modes de répartition des ressources tirées du pétrole et du gaz », a-t-il laissé entendre d’emblée.
Et le chef de l’Etat d’ajouter que cette réflexion « impliquera la société civile, l’opposition, et toutes les forces vives qui auront les idées par rapport à la manière. Comment nous devrons gérer ces ressources dans l’intérêt exclusif des populations sénégalaises », a conclu Macky Sall.